20 novembre 2024, 19:57 PM

Simulation bourse : Les 5 meilleurs simulateurs de marchés boursiers gratuits

Sommaire

Meilleurs simulateurs de marchés boursiers :

Qu’est-ce qu’un simulateur de marché boursier ?

Avez-vous déjà joué à Madden pour Xbox ou PlayStation ? Presque tous les fans de football ont simulé l’expérience de la NFL sur une console de jeu vidéo. Bien que jouer à des jeux virtuels ne fasse pas de vous un meilleur joueur de football, cela pourrait faire de vous un meilleur négociateur en bourse. Le commerce de papier permet aux investisseurs novices de simuler l’expérience boursière en achetant des actions et des actifs avec de faux billets.

Avec 100 000 euros de faux capital, vous pouvez vous constituer un portefeuille et tester des stratégies sans prendre de risque réel. Vous voulez voir comment différentes stratégies fonctionnent ensemble ? Vous ne serez peut-être pas prêt à prendre le risque si votre propre argent est en jeu. En revanche, s’il s’agit d’argent de Monopoly, vous serez plus enclin à explorer, à prendre des risques et à apprendre de vos erreurs si vos transactions tournent mal.

L’objectif du commerce de papier est de s’améliorer. Vous apprendrez à mieux identifier les modèles et les tendances des graphiques et vous pourriez même ressentir un peu de douleur lorsqu’un de vos faux échanges explose. Certaines plateformes de négociation sur papier sont connectées à des courtiers en ligne, ce qui signifie que vous avez besoin d’un vrai compte de négociation pour pouvoir toucher de la fausse monnaie. Mais la plupart des simulateurs peuvent être simplement téléchargés et “financés” instantanément et les transactions commencent dès l’ouverture du marché.

Principales qualités des meilleurs simulateurs de marchés boursiers

Les meilleurs simulateurs boursiers partagent quelques traits communs :

– Ils ressemblent beaucoup au marché réel. Vous voulez une expérience boursière authentique lorsque vous faites des transactions sur papier, c’est pourquoi les simulateurs doivent ressembler à la réalité. Il est important d’acheter et de vendre des actions en temps réel, voir d’ailleurs ici le cours action amazon , il est donc important d’avoir accès à des titres et des types d’ordres plus avancés.

– De nombreux titres sont disponibles. Acheter et vendre des actions est amusant, mais vous voudrez peut-être tester des stratégies plus prudentes, comme l’achat et la détention d’ETF et de fonds communs de placement. Un bon simulateur boursier vous permettra de négocier des ETN à triple effet de levier , voir aussi la notion de LBO , et de détenir des fonds communs de placement pendant 40 ans.

– Des outils de recherche et des graphiques boursiers utiles sont inclus. À quoi bon négocier si vous ne pouvez pas faire de recherche ? Les outils de graphiques boursiers sont indispensables à toute plateforme de négociation (réelle ou factice), et il n’y a pas de mal non plus à avoir accès à des conférences téléphoniques, des rapports d’actualité ou des données économiques.

Les meilleurs simulateurs boursiers

Nous avons classé les meilleurs simulateurs boursiers. Ils offrent tous des plates-formes formidables, mais les premiers de cette liste auront toutes les fonctionnalités qu’un trader avancé peut demander.

1. Thinkorswim par TD Ameritrade

Il n’est pas nécessaire d’avoir un compte de courtage auprès de TD Ameritrade pour s’inscrire à Thinkorswim. Il vous suffit de vous inscrire avec une adresse électronique et d’ouvrir la plateforme, qui contient certains des outils de négociation les plus avancés qu’un investisseur puisse trouver.

Vous obtiendrez des graphiques boursiers personnalisables pour suivre non seulement les titres, mais aussi les matières premières comme l’or, le pétrole et le gaz naturel. Le système de négociation par paires vous permet d’essayer des stratégies longues/courtes et il existe des scanners pour les actions, les devises, les taux de change , les options et les contrats à terme. Les scanners sont également entièrement personnalisables, ce qui permet aux utilisateurs de rechercher les meilleures petites capitalisations gagnantes (ou perdantes) par bourse ou par secteur.

Thinkorswim est sans aucun doute le simulateur boursier le plus sophistiqué disponible aujourd’hui et il est fortement recommandé pour tous les nouveaux investisseurs.

2. Simulateur de négociation Bear Bull

Bear Bull Traders se concentre principalement sur l’enseignement du day trading. Une partie essentielle de cette éducation est la simulation en temps réel dans la plateforme DAS Trader Pro.

Bear Bull Traders fournit une formation et une assistance pour cette plateforme afin que les membres puissent démarrer et propose des raccourcis clavier et des téléchargements de configuration de la mise en page pour un démarrage rapide. Vous obtiendrez également de nombreuses ressources sur la façon de personnaliser la plateforme pour qu’elle s’adapte à votre propre configuration et style de négociation.

En plus de tous les cours destinés aux utilisateurs débutants et avancés, les membres peuvent commencer à pratiquer des stratégies dans le simulateur en temps réel DAS Trader Pro pour se familiariser avec le marché et la plateforme.

La plateforme DAS Trader Pro peut également être utilisée lorsqu’un trader est prêt à passer en direct, rendant la transition de la simulation de trading à la négociation en direct aussi transparente et simple que possible. Bear Bull Traders offre également à tous ses membres une assistance technique directe et personnalisée pour DAS Trader Pro.

3. TradeStation

La TradeStation est l’une des sociétés de courtage les plus fiables au monde et elle offre des services de négociation avancés sur une plateforme de bureau ou mobile personnalisable. La TradeStation s’adresse aux traders actifs et prélève des frais mensuels de 99 euros sur les comptes qui ne négocient pas 5 000 actions ou 50 contrats d’options chaque trimestre. Il s’agit d’une plateforme coûteuse, mais vous pouvez la tester gratuitement en vous inscrivant sur un compte de trading papier.

Le simulateur de la TradeStation est doté d’outils de recherche, d’indicateurs graphiques sur les actions et d’un accès aux forums communautaires, où vous pouvez échanger des idées avec d’autres traders. Les titulaires d’un compte de courtage peuvent passer de la négociation réelle à la négociation sur papier, tant sur leur ordinateur de bureau que sur leur téléphone portable.

4. Commerce des guerriers

Le simulateur boursier de Warrior Trading est issu d’une collaboration directe avec le NYSE et le NASDAQ pour permettre aux traders d’accéder aux cotations de niveau 2. Pour vous aider à définir votre stratégie, Warrior Trading s’est efforcé de simuler la réalité au plus près. Vous travaillerez dans des conditions en temps réel, la seule partie simulée des transactions étant la devise utilisée.

Pour commencer votre pratique, Warrior Trading offre aux nouveaux investisseurs une monnaie virtuelle de 200 000 euros. Vous aurez également accès à des mesures de reporting avancées pour vous aider à suivre vos performances et à analyser vos mouvements. Grâce au simulateur de Warrior Trading, vous verrez comment vos transactions se dérouleraient dans les conditions actuelles du marché, au lieu de vous fier aux données historiques des transactions boursières passées.

Le simulateur est fourni avec des frais mensuels, mais les nouveaux traders peuvent bénéficier d’une réduction de 100 € dans le cadre de leur promotion actuelle et commencer avec 200 000 € de monnaie virtuelle à négocier.

5. Simulateur de trading gratuit NinjaTrader

NinjaTrader est une plateforme de trading de pointe lancée en 2003 qui en est déjà à sa huitième itération logicielle. L’application de négociation d’actions réelles est un système payant, mais la plateforme de négociation papier est entièrement gratuite pour tous les utilisateurs.

Il suffit de s’inscrire pour ouvrir un compte et commencer à négocier. NinjaTrader est un grand défenseur de l’éducation des nouveaux investisseurs avant de se lancer dans le commerce des actions. Son courtage simulé reprend toutes les caractéristiques de la plateforme de négociation en direct. Les outils de recherche et de représentation graphique des actions disponibles sont très interactifs. Vous pouvez localiser sur un graphique boursier l’endroit où vous souhaitez placer un ordre stop-loss ou un ordre à cours limité et exécuter des transactions entièrement à partir du même écran. L’option de backtesting vous permet de revenir en arrière et d’effectuer des transactions à des périodes différentes.

Vous voulez voir comment vous vous en sortiriez pendant la crise financière de 2008 ? Il vous suffit de changer de période et de tester vos stratégies (et n’achetez pas Lehman Brothers).

Obtenez le meilleur simulateur d’actions

Le commerce du papier est un excellent moyen de pratiquer et de tester des stratégies, mais même le simulateur boursier le plus réaliste n’est pas un véritable substitut à la réalité. Le succès des opérations sur papier ne garantit pas le succès des opérations avec de l’argent réel.

Après tout, il est facile de prendre des risques lorsqu’il n’y a pas d’argent réel à perdre. Les simulateurs boursiers permettent aux investisseurs de se mouiller les pieds, mais vous ne saurez pas qui vous êtes réellement en tant que trader tant que vous ne “jouerez” pas avec le vrai.

Pour votre stockage de données, n’hésitez plus voici notre comparatif entre sharepoint et onedrive.

Facebook
Twitter
LinkedIn