21 novembre 2024, 22:33 PM

Quel crédit demander en 2023?

Sommaire

 

Le crédit renouvelable ou prêt permanent est une réserve d’argent mise à la disposition d’un client. Le crédit octroyé peut être utilisé à tout moment et sans justificatif par ce dernier. Ainsi, il offre une grande liberté d’utilisation et de remboursement. L’un des plus grands avantages du crédit renouvelable est le taux d’intérêt révisable. 

 

Crédit renouvelable : qu’est-ce que c’est ? 

 

Le crédit renouvelable est un crédit à la consommation qui vous permet de disposer d’une somme d’argent à utiliser librement. En effet, vous avez la possibilité de dépenser l’argent en une fois ou petit à petit. Le crédit est généralement octroyé par une banque ou tout autre organisme financier. La durée de remboursement varie en fonction du montant du crédit que vous avez emprunté. Pour plus d’informations, vous pouvez découvrir le crédit renouvelable Accessio de Cofidis

 

Comment obtenir un crédit renouvelable ?

 

La somme d’argent obtenue ou le capital total emprunté est accessible à tout moment. Pour cela, la banque ou l’organisme doit tenir compte de vos besoins et de votre capacité de remboursement. Ainsi, renseignez toutes vos informations personnelles (nom, prénom, adresse, profession, etc.). Par ailleurs, votre taux d’intérêt est souvent plus élevé au crédit renouvelable. C’est pourquoi il est toujours conseillé de se renseigner auprès d’un établissement prêteur avant de signer un contrat. 

 

Souscrire un crédit renouvelable au meilleur taux 

 

Pour bénéficier d’un meilleur taux, vous devez démontrer que votre situation personnelle et financière est stable. De ce fait, il est nécessaire de trouver un établissement prêteur capable de répondre à vos besoins. Pour ce faire, vous pouvez utiliser un comparateur en ligne. Quoi qu’il en soit, avant de signer une offre de crédit renouvelable, les informations suivantes doivent être renseignées à l’avance par l’organisme financier :

  • le montant du crédit que vous pourriez obtenir ;
  • la durée du remboursement ;
  • le Taux Annuel Effectif Global (TAEG) pour calculer les frais de l’opération.

 

Liberté d’utilisation du crédit renouvelable 

 

L’emprunteur peut utiliser son crédit en fonction de ses besoins (partiellement ou en totalité). La plupart des organismes prêteurs octroient une carte de paiement à l’emprunteur pour qu’il puisse financer ses achats. Dans le cas où celui-ci souhaite obtenir un montant supérieur à son plafond, il doit à nouveau signer un contrat et remettre son dossier à un établissement prêteur.

 

Quelle est la durée de l’engagement ?

 

En général, le contrat de crédit renouvelable dure un an et peut être renouvelé chaque année. Dans ce cas, il est primordial de recenser les informations et d’évaluer vos dossiers. De même, la banque doit vérifier que vous êtes toujours en mesure de rembourser le crédit. Quelques mois avant l’échéance annuelle, la banque vous informera sur les mensualités et les conditions de reconduction. Il faut noter que la durée de remboursement du crédit peut varier en fonction du montant du crédit :

  • si le montant est inférieur à 3 000 euros, vous avez 36 mois pour rembourser la totalité du prêt ;
  • si le montant est supérieur à 3 000 euros, vous avez 60 mois pour le rembourser.

 

Qui peut proposer un crédit renouvelable ? 

Le crédit renouvelable peut être proposé par une banque, un organisme spécialisé dans le crédit à la consommation, un organisme financier ou une enseigne de la grande distribution. 

 

Les avantages du crédit renouvelable 

Le crédit renouvelable est une solution pratique permettant de financer vos projets personnels ou professionnels. De plus, il vous permet de bénéficier d’un montant illimité. Si vous le souhaitez, vous pouvez obtenir une somme d’argent supérieure à votre plafond sous certaines conditions. Enfin, la résiliation du contrat ne peut se faire qu’après le remboursement du prêt. 

Facebook
Twitter
LinkedIn