23 novembre 2024, 22:28 PM

Moins depenser : 5 conseils pour dépenser moins en courses

Sommaire

5 conseils pour dépenser moins en épicerie

Votre facture d’épicerie n’a pas besoin de coûter aussi cher ! Il est tout à fait possible de nourrir sa famille avec des aliments sains sans dépenser une fortune. Voici 5 conseils pour dépenser moins pour l’épicerie. Pour d’autres informations, lisez cet article.

Connaître le prix habituel

Il est important de savoir combien coûte habituellement un article.

Si vous ne connaissez pas le prix habituel, vous ne saurez pas si un article est réellement en vente ou si une vente est réellement bonne.

Alors comment savoir quel est le prix habituel ?

Le prix des produits d’épicerie varie en fonction de l’endroit où vous vous trouvez. Il est donc préférable de commencer à suivre les prix vous-même.

Vous pouvez garder un petit carnet de prix dans votre sac à main et noter rapidement les prix des articles que vous achetez régulièrement. Notez le prix le plus bas que vous avez vu pour cet article.

Ensuite, lorsque vous avez vu qu’un article est en vente, vous pouvez vérifier votre liste de prix pour voir si cette vente est bonne.

J’aime prendre une photo rapide lorsque je vois un prix dans le magasin (généralement du panneau de vente) afin de pouvoir revenir sur ces prix plus tard et les noter dans mon carnet de prix.

Vous vous sentirez peut-être un peu idiot au début, mais cela devient assez amusant.

Bien sûr, si vous achetez réellement l’article, vous pouvez sauvegarder le reçu pour enregistrer le prix.

Après un certain temps de suivi des prix, vous commencerez à connaître les prix habituels et vous serez en mesure de vous rendre compte immédiatement quand quelque chose est vraiment une bonne affaire.

Offres spéciales

Vous connaissez sans doute l’endroit le plus évident pour trouver des ventes sur les marchés d’alimentation : ces circulaires hebdomadaires.

Si vous les jetez dans la poubelle de recyclage sans les avoir regardées, je vous encourage à commencer à chercher. Les meilleures affaires se trouveront en première page.

Il y a d’autres endroits où vous pouvez aussi chercher des offres.

C’est une bonne idée de simplement regarder les sites web des magasins où vous faites vos achats.

Je suis sûr que beaucoup d’entre vous font leurs achats dans différents magasins, mais ces idées peuvent toujours s’appliquer à vous.

Consultez les sites web des magasins où vous faites vos achats.

Explorez les programmes d’épargne qu’ils proposent et assurez-vous que vous en profitez !

Faites une liste et respectez-la

La meilleure façon d’éviter les achats impulsifs qui gonflent notre facture d’épicerie est de faire une liste de courses et de s’y tenir !

Avant d’aller au magasin, réfléchissez à ce qui est en solde et à ce dont vous aurez besoin pour la semaine et faites une liste. Ensuite, n’oubliez pas d’apporter cette liste au magasin. Et tenez-vous en à la liste !

Vous pouvez l’écrire sur papier si cela vous convient.

J’aime bien faire la liste dans une note sur mon téléphone parce que je sais que je l’aurai avec moi au magasin. Il est également utile d’utiliser mon téléphone parce que cela permet d’enregistrer la liste de semaine en semaine et que je n’ai plus qu’à changer quelques petites choses.

Il est utile d’utiliser votre liste pour vous assurer de faire toutes les courses dont vous aurez besoin en un seul voyage, car vous éviterez ainsi le trajet de retour au magasin et donc les possibilités supplémentaires d’achats impulsifs qui vont avec.

Vérifier les dates

Assurez-vous de vérifier les dates d’expiration de tous les produits alimentaires que vous achetez.

Cela peut sembler évident, mais si vous achetez les aliments les plus frais qui dureront le plus longtemps, vous finirez par gaspiller moins et donc par économiser plus.

Les magasins poussent généralement les articles les plus anciens vers l’avant et stockent les plus récents vers l’arrière des rayons.

Je n’ai pas peur de passer une minute de plus à creuser au fond du rayon pour trouver l’article qui a la meilleure date.

Acheter des produits d’épicerie en gros

Les achats en gros ne sont pas réservés aux grandes familles ! En ce moment, je ne fais des courses que pour mon mari, mon enfant et moi-même, mais nous aimons profiter des achats en gros.

Nous faisons nos achats chez Costco et nous faisons des provisions quand nous le pouvons.

Il y a beaucoup de choses dont nous pouvons profiter, même à deux ou trois personnes.

Nous achetons le gros paquet de légumes verts mélangés et cela nous dure toute la semaine.

Nous achetons également nos œufs, des légumes surgelés, de la viande (que nous pouvons congeler), des épices et de l’huile d’olive chez Costco.

Costco est aussi très bien pour les produits en papier comme les essuie-tout, le papier toilette et les mouchoirs en papier.

Les boîtes sont une autre option d’achat en gros. La boîte vous permet d’acheter en ligne des articles ménagers en vrac. Votre achat est livré gratuitement et vous n’avez pas à payer de frais d’adhésion.

C’est aussi une bonne idée de faire vos courses dans la section des produits en vrac de l’épicerie.

J’aime acheter du riz, de l’avoine, des noix et des graines dans la section vrac.

Je sais que beaucoup d’autres épiceries ont une allée pour les articles en vrac. Jetez-y un coup d’œil !

Dépenser moins pour l’épicerie

Avec un peu d’effort, vous pouvez économiser de l’argent sur l’épicerie ! Commencez par connaître les prix, puis repérez les bonnes affaires et dressez une liste d’achats intelligente en gardant ces informations à l’esprit. Assurez-vous de vérifier les dates d’expiration pendant que vous faites vos courses. Et envisagez d’acheter en gros pour faire encore plus d’économies. Vous serez étonné de constater les économies que vous pouvez réaliser en prenant quelques minutes par semaine pour effectuer cette opération.

Facebook
Twitter
LinkedIn