Après la visite des armoires de cuisine que j’ai partagée il y a deux semaines, je n’étais pas préparée au nombre de questions que l’on me poserait pour savoir où j’ai trouvé quelque chose ! Par exemple, notre bloc à couteaux est très populaire ! Il m’est venu à l’esprit (probablement en cuisinant) que je devrais créer une liste géante de tous les outils de cuisine que j’utilise et que j’aime avec vous, afin qu’il soit facile de trouver des sources. De plus, j’ai ajouté quelques nouveaux outils de cuisine à mon line up qui sont géniaux et méritent certainement d’être mentionnés !
Mes outils de cuisine essentiels, c’est-à-dire tous les gadgets de cuisine que j’aime et que j’utilise
Imaginez ceci : Je suis en train d’écrire cet article debout dans la cuisine, en ouvrant chaque tiroir et chaque armoire ! Je veux m’assurer que cette liste fonctionne comme une liste complète de tous les outils de cuisine que j’ai accumulés au fil des ans. Comme je suis de plus en plus dans la cuisine, j’ai affiné ma collection et se sentent confiants dans la fonction et l’utilisation de chaque chose sur je suis à partager.
- Gadgets de cuisine ;
Tasses et cuillères à mesurer, cuillères en bois – j’en ai toujours 5 à 7 sous la main, de différentes formes et tailles. Retourneur en bois et en silicone – mon outil préféré pour extraire la dernière goutte de sauce d’un bocal. Spatule Ouvre-boîte, pince en silicone – je m’en sers presque tous les jours… Zesteur/râpe Microplane – ma façon préférée de l’utiliser est de râper l’ail pour qu’il soit en plus petits morceaux. Eplucheur suisse de 4 à 5 cm. Fouet en silicone – je l’utilise pour éviter d’écailler/rayonner toute surface antiadhésive et l’intérieur de mon four hollandais. Fouet en silicone – je l’utilise pour éviter d’abîmer ou de rayer les surfaces antiadhésives et l’intérieur de mes fours. Spatule en silicone, trancheurs à mandoline, louche en silicone. J’aime qu’elle soit molle et qu’elle permette d’extraire le dernier morceau de soupe du coin de la casserole. Cuillères à fente, cuillère à glace, presse-agrumes. Réparateur de citron en bois. Petit entonnoir – je l’utilise pour remplir mon pot à épices. Minuteur à œufs, ciseaux universels – ils sont bons, car ils se démontent et sont faciles à nettoyer. Thermomètre à viande numérique, tire-bouchon – Couverts à salade en laiton, burette à huile d’olive, bol à ail et à poivre
- Couteaux et bloc de couteaux ;
Mon couteau de chef préféré provient d’une minuscule boutique en Italie où ils ont fabriqué chaque pièce à la main sur place, je n’ai donc pas de lien vers celui-ci. Voici quelques autres couteaux que j’utilise moins fréquemment + des outils de cuisine d’appoint : Couteau d’office, couteau à pain, coupeur 30cm.
- Outils de préparation et bols à mélanger ;
Mortier et pilon en acier inoxydable, ensemble de 10 bols de préparation et de mélange – ceux-ci ont été le premier véritable achat ” splurge ” lorsque j’ai obtenu mon diplôme universitaire, ce qui signifie que je les ai depuis plus de 10 ans ! Ils ne se sont jamais cassés et sont la perfection absolue. Tasse à mesurer. Il a l’air massif, mais c’est mon bol à mélanger préféré. 2 pintes, une essoreuse à salade.
- Pots, casseroles et ustensiles de cuisine.
Poêle antiadhésive. Poêle à frire. 1/4 quart saucier – ma poêle préférée pour faire du riz. Petit four français en fonte, mon préféré pour griller les noix et faire fondre le beurre. J’aime aussi l’utiliser pour les petites portions de riz ou de quinoa. Casserole, la poignée de cette casserole ne chauffe pas. Bouilloire. Poches à muffins, pochoirs à œufs en silicone. Filtre anti-éclaboussures IKEA. Demi-feuilles de boulangerie en aluminium de cuisson en silicone. Portes réfrigérantes – honnêtement, achetez-les dans une friperie, car elles sont généralement moins chères. Je ne prends que celles qui ne sont pas peintes parce que je les mets parfois dans le four. Banneton à pain de 25 cm. Panier à pain