Investir en SCPI est un moyen de se constituer une épargne, tout en vous protégeant contre les différents risques liés aux actifs immobiliers. En plus de vous faire bénéficier d’un rendement optimal, cela vous permet également d’acquérir un bien immobilier. Les SCPI s’adressent à tous les investisseurs qui souhaitent constituer un capital à long terme ou jouir d’une fiscalité avantageuse. Il s’agit d’un investissement dans la pierre adapté à tous les types de profils.
Comment investir en SCPI ?
Pour pouvoir investir en SCPI, vous devez acheter des parts, en passant par l’intermédiaire d’un banquier ou d’un conseiller en investissement financier. Toutefois, les sociétés de gestion peuvent toujours vous aider. Par ailleurs, vous avez également la possibilité de souscrire un crédit au comptant ou en unité de comptes sur un contrat d’assurance-vie. Pour plus d’informations sur comment investir en SCPI, vous pouvez voir sur ce site.
Pourquoi investir en SCPI ?
Voici les différentes raisons qui poussent les investisseurs à investir en SCPI :
Une gestion facilitée
L’investisseur n’a pas besoin de se focaliser entièrement sur la gestion de l’immobilier. En effet, il peut confier toutes les tâches à une société de gestion. Ainsi, cette dernière s’occupera de la recherche de locataires, d’encaisser les loyers, de rédiger les contrats de baux et d’entretenir les relations avec tous les locataires.
Des revenus réguliers au rendement exceptionnel
L’achat des parts de SCPI est un moyen de se constituer des revenus à long terme. Ces derniers vous garantiront un rendement stable et intéressant pour mieux préparer votre avenir. En effet, c’est un type d’investissement très avantageux, lorsque vous serez en retraite. Par ailleurs, les SCPI vous protègent contre les risques d’inflation liés au placement immobilier. De ce fait, vous n’avez pas besoin de vous inquiéter sur ce sujet.
Mutualisation des biens, emprunt et fiscalité
L’un des plus grands avantages des SCPI est la possibilité d’acheter les parts par crédit. Cela permettra d’optimiser votre rendement, tout en bénéficiant d’un emprunt très intéressant, ainsi que d’une fiscalité avantageuse.
Un placement immobilier qui répond à de nombreux objectifs patrimoniaux
Ce type d’investissement peut répondre à de nombreux objectifs patrimoniaux, à savoir :
- la diversification du patrimoine sur des actifs tangibles ;
- le développement du patrimoine (grâce au crédit immobilier) ;
- la réduction d’impôt ;
- la constitution d’un complément de revenus (immédiat ou futur).
Les différents types de SCPI
Selon une étude, 191 SCPI étaient présentes sur le marché en 2019. Parmi celles-ci, voici les 3 meilleurs exemples :
- les SCPI fiscales ;
- les SCPI de rendement ;
- les SCPI de plus-values.
Quel investissement choisir ?
Il existe différents moyens d’investir dans les SCPI. Toutefois, vous ne devez pas vous tromper dans le choix d’investissement, afin d’assurer une augmentation de capital. Ainsi, optez pour celui qui pourra répondre à vos besoins et vous permettra d’atteindre vos objectifs. Que ce soit au comptant, à crédit ou via l’assurance vie, l’acquisition de parts de SCPI est toujours favorable.