Lorsque votre entreprise se développe, vos besoins en matière d’internet sans fil se développent également. Vous êtes peut-être sur le marché pour un nouveau routeur sans fil et vous vous demandez quelles sont les possibilités et les options. Il existe une grande variété de routeurs disponibles sur le marché aujourd’hui, vous voulez donc vous assurer que vous investissez dans un routeur qui correspond à l’expansion ou au démarrage de votre entreprise. Voici quelques-uns des meilleurs conseils à garder à l’esprit lorsque vous recherchez un routeur sans fil à intégrer dans vos systèmes technologiques.
Sélectionner le type de votre routeur
D’abord, vous devez comprendre les types de routeurs qui s’offrent à vous. Il y a tout un éventail, et chacun sert son propre objectif. Vous devez comprendre la couverture dont vous avez besoin ainsi que la quantité de bande passante nécessaire pour prendre en charge tous les appareils de votre bureau. De plus, il peut être nécessaire de câbler des machines telles que des imprimantes, des réseaux ou d’autres appareils qui ont besoin d’un port Ethernet. Selon les besoins de votre entreprise, vous pouvez avoir besoin d’un routeur sans fil plus robuste et devriez envisager soit un routeur VPN avec un pare-feu, soit un routeur avec un pare-feu de gestion unifiée des menaces (UTM). Voici la différence entre les deux :
Routeur VPN : Ces routeurs sont proposés avec des connexions sans fil et Ethernet. Ils ont plus de cloches et de sifflets qu’un routeur domestique traditionnel, car ils fournissent un serveur de réseau privé qui a été intégré dans l’appareil pour une sécurité accrue. Vous constaterez qu’un routeur VPN sans fil est doté d’un support VLAN ainsi que de l’option de plusieurs SSID, ce qui vous donne beaucoup de flexibilité avec l’incorporation de cette technologie.
Routeur UTM : Un routeur UTM a également de nombreuses capacités, offrant jusqu’à huit ports pour le câblage d’une connexion Ethernet. Ils nécessitent un emplacement séparé pour la connectivité Wi-Fi, mais offrent une passerelle Internet pour la protection. Ces routeurs sont par ailleurs équipés d’un serveur VPN, d’un pare-feu et, dans la plupart des cas, d’un logiciel antivirus et anti-malware. Vous trouverez également des systèmes de filtrage de contenu, des options antispam, ainsi que la prévention et la détection d’intrusion si nécessaire. Si votre entreprise a besoin de plus de fonctions de sécurité, vous devrez peut-être payer un abonnement pour obtenir ce dont vous avez besoin. Gardez à l’esprit que le fait d’avoir un routeur avec une protection contre les virus et les logiciels malveillants n’élimine pas la nécessité d’avoir cette technologie de sécurité sur chacun de vos ordinateurs. Elle vous offre simplement une autre couche de protection.
Wi-Fi et Ethernet
Maintenant, il est assez clair que vous voulez un routeur sans fil pour votre entreprise, mais vous devez savoir comment un routeur Ethernet peut être utilisé sans fil par le biais de points d’accès. Ces points d’accès vous offrent une couverture sans fil supplémentaire par rapport à un routeur Wi-Fi traditionnel.
Vous pouvez utiliser ces points d’accès pour vous donner plus de possibilités de routage dans tout votre bâtiment. Ceux-ci sont connectés à l’aide de connexions par câble Ethernet à un port de votre routeur. Vos points d’accès vous permettront de diffuser le nom de votre réseau ainsi que plusieurs SSID si nécessaire.
Bien que tout cela semble un peu complexe, cela ne doit pas vous effrayer. Dans la plupart des cas, un routeur sans fil peut ne pas être en mesure de vous fournir des capacités Wi-Fi complètes dans l’ensemble de votre bureau, surtout s’il a une grande superficie. Avec un routeur Ethernet doté de capacités Wi-Fi, vous pouvez obtenir la portée dont vous avez besoin avec quelques fonctionnalités supplémentaires qui peuvent protéger les intérêts de votre entreprise.
.
Caractéristiques du routeur sans fil à garder à l’esprit
Avec un peu de connaissances maintenant à votre ceinture, vous pouvez être à la croisée des chemins en essayant de trouver un routeur sans fil qui fonctionnera pour vous. Ces routeurs sont dotés d’une série de fonctionnalités et vous devriez au moins savoir comment elles affecteront votre entreprise une fois installées.
Vitesse : Recherchez une vitesse d’au moins 802.11n. Cela est également étiqueté comme Wireless-N sur certains paquets. Vous pouvez utiliser une application web pour déterminer si vous obtenez la vitesse Internet maximale promise par votre routeur sans fil.
Fréquence : Il vous faut également une bande de fréquence de 5GHz. Cela vous donnera des canaux supplémentaires et réduira le temps de latence, car l’utilisation est répartie sur les bandes.
Compatibilité : Si vous utilisez des ordinateurs obsolètes dans votre entreprise, vous pouvez avoir quelques problèmes de connexion à votre routeur haut débit. Ces ordinateurs peuvent utiliser une norme sans fil d’ancienne génération, ce qui entraînera certains problèmes de performance de votre routeur sans fil. Il est peut-être temps de mettre à jour votre matériel informatique.