22 novembre 2024, 22:08 PM

Comment se porte le marché immobilier neuf à Lyon?

Sommaire

 

Chaque année, les professionnels dans le secteur immobilier effectuent une légère analyse du marché immobilier dans toute la France métropole pour dresser un état des lieux sur les activités. Aujourd’hui, nous allons nous intéresser particulièrement au marché immobilier neuf de Lyon. Quelles sont les actus de l’activité immobilière dans cette zone ? Voici tout ce que vous devez savoir à ce propos.

Qu’entend-on par immobilier neuf ?

 

Lorsque l’on évoque le marché de l’immobilier neuf, on parle surtout ici de logements dont la construction n’est que récente. Une construction immobilière est considérée comme récente si elle est datée de moins de 5 ans. Si l’immobilier ancien est particulièrement prisé pour les dispositifs de défiscalisation disponibles, proposés par l’Etat, l’immobilier neuf reste aussi bien un investissement immobilier intéressant pour les avantages fiscaux apportés. 

 

Marché de l’immobilier neuf : une légère baisse constatée

 

Si 2019 est l’année de référence de la croissance fulgurante des biens immobiliers neufs, l’arrivée de la pandémie a compliqué les choses. Malgré une légère baisse constatée après la crise sanitaire mondiale, le marché de l’immobilier neuf de Lyon reprend progressivement son cours. Pour trouver un bien immobilier neuf dans la région, rendez-vous sur un portail dédié. Allons faire un petit point sur l’année 2021 :

 

Une baisse de la demande globale

Avec seulement près de 3 000 réservations enregistrées, le compte n’est pas bon d’après les professionnels du secteur immobilier. Une baisse de 31.6 % a été constatée comparée aux années précédentes.

 

Une hausse des prix

Bien que les logements en vente aient augmenté en nombre, l’offre reste par ailleurs inférieure à la demande, ce qui explique l’importante hausse des prix en 2021.  Le prix de vente moyen au mètre-carré dans le secteur est de 5 262 euros.

 

Investir dans l’immobilier neuf à Lyon : une bonne idée ?

 

Malgré une déstabilisation du marché immobilier neuf à Lyon après la crise sanitaire, la situation reprend petit à petit son cours. Investir dans l’immobilier lyonnais reste toujours une option plus qu’intéressante. L’achat d’un bien immobilier neuf, procure des avantages économiques et écologiques en tout point :

  • la présence de dispositifs de défiscalisation au choix : le dispositif Pinel ou le dispositif Censi-Bouvard ;
  • le choix d’une démarche écologique, avec des logements modernes et respectueux de l’environnement, grâce à la réalisation d’un diagnostic de performance énergétique ;
  • la constitution d’un patrimoine immobilier.

Il est tout à fait possible de se faire accompagner par un professionnel de l’immobilier pour assurer la concrétisation de votre projet immobilier de A à Z. Un expert dans le domaine est le mieux placé pour vous conseiller et vous guider durant tout le processus.

 

Quelles sont les perspectives ?

 

Le marché immobilier lyonnais reprend petit à petit son activité. Pour équilibrer l’offre et la demande dans le secteur, la région a accéléré la délivrance de permis de construire pour la réalisation de grands projets d’aménagement. Les nouvelles constructions sont réalisées dans le total respect de la règlementation actuelle. Aimeriez-vous investir dans l’immobilier neuf à Lyon ? Sachez que les perspectives du marché sont plutôt positives pour les prochaines années.

Facebook
Twitter
LinkedIn