Si vous avez une dette de carte de crédit, sachez que vous n’êtes pas seul. Le ménage moyen a plus de 15 000 € de dette de carte de crédit, et le taux d’intérêt moyen est de plus de 16%.
Si vous ne payez que le paiement minimum, vous aurez probablement cette dette pendant plus de vingt ans. Si ce plan ne vous convient pas, il existe des moyens de vous débarrasser rapidement de votre dette de carte de crédit.
La vie sans dette de consommation est juste… meilleure.
Pourquoi est-ce que je veux me libérer de mes dettes ?
La réponse à cette question varie d’une personne à l’autre. Peut-être en avez-vous assez des soldes de cartes de crédit qui pendent au-dessus de votre tête. Peut-être que la dette exerce un stress sur votre mariage. Ou peut-être que les paiements mensuels vous maintiennent dans un emploi que vous détestez.
La réponse à cette question varie selon les personnes.
Une fois que vous connaissez les raisons pour lesquelles être libre de toute dette est important pour vous, écrivez-les et affichez-les quelque part où vous les verrez tous les jours.
En gardant vos raisons au premier plan de votre esprit, vous resterez motivé lorsque vous voudrez abandonner.
Après avoir compris pourquoi être libre de dettes est important pour vous, vous pouvez passer aux moyens qui vous aideront à rembourser vos dettes plus rapidement.
Les Moyens :
1. Utilisez la boule de neige de la dette
Nous avons listé nos dettes dans l’ordre de la plus petite à la plus grande, puis nous avons listé les paiements minimums à côté. Nous nous sommes concentrés sur le remboursement de la plus petite dette en premier tandis que nous faisions des paiements minimums sur tout le reste.
Tout l’argent supplémentaire que nous avons obtenu au cours du mois en travaillant plus d’heures ou en vendant des articles a été affecté à cette plus petite dette. Lorsque cette dette était remboursée, nous mettions de l’argent supplémentaire sur la prochaine plus petite dette, et ainsi de suite.
Il se peut que vous économisiez plus d’argent en remboursant d’abord les cartes aux intérêts les plus élevés, mais j’ai trouvé incroyablement motivant de voir chaque dette être remboursée, et cela s’est produit rapidement pour nous en utilisant la feuille de calcul de la boule de neige de la dette.
2. Refinancez les dettes à intérêt élevé
Une autre chose que vous pouvez faire est d’envisager de refinancer les cartes de crédit à intérêt élevé afin d’obtenir un taux d’intérêt plus faible.
Des entreprises comme Sofi sont spécialisées dans le refinancement des cartes de crédit à solde plus élevé afin que vous ne payiez pas les taux d’intérêt ridicules que les cartes de crédit ont tendance à avoir. Sofi a des taux d’intérêt aussi bas que 5,99 % fixe avec AutoPay.
Si vous avez un mauvais crédit ou si vous ne pensez pas que vous seriez approuvé avec SoFi, vous pouvez également vérifier une société appelée Credible. Ils vous aident à comparer les taux et offrent un super service client.
Malgré tout, ce sera beaucoup moins que ce que vous payez maintenant.
3. Gagner de l’argent supplémentaire avec une activité secondaire
Profiter des activités annexes a été une autre stratégie que nous avons utilisée pour éliminer notre dette si rapidement. J’ai travaillé plusieurs hustles secondaires pendant toute la période où nous avons remboursé notre dette.
Par exemple, je livrais des pizzas, je vendais des trucs et je faisais aussi de la rédaction en freelance. Il y a des centaines d’activités annexes que vous pouvez faire et qui vous aideront à apporter de l’argent supplémentaire pour rembourser cette dette rapidement.
Vous pouvez avoir un deuxième emploi, faire des heures supplémentaires au travail, démarrer une petite entreprise comme une entreprise d’aménagement paysager ou faire du travail à la pige dans un domaine que vous connaissez bien.
La plupart des gens ont une idée de ce qu’ils peuvent faire.
Pour trouver des idées d’activités annexes, commencez par faire une liste de ce que vous aimez faire et de ce que vous savez faire. Ensuite, pensez à des façons d’utiliser ces talents pour gagner de l’argent.
4. Payez d’abord les cartes de crédit à taux d’intérêt plus élevé
Je suis un grand fan de la méthode de la boule de neige de la dette dont j’ai parlé plus tôt. Je pense qu’elle offre d’énormes gains psychologiques dans le remboursement des dettes. Cela aide à voir les éléments de ligne sur votre liste de dettes disparaître rapidement.
Cependant, d’un point de vue mathématique, vous rembourserez votre dette plus rapidement si vous payez d’abord vos cartes aux intérêts les plus élevés.
En termes simples, les cartes à taux d’intérêt plus élevé que vous avez vous coûtent plus d’argent en paiements d’intérêts chaque mois. Moins vous leur devez, moins vous paierez d’intérêts et plus vite vous rembourserez votre dette.
5. Réduisez vos dépenses mensuelles
Une autre façon de rembourser vos dettes plus rapidement est de commencer à vivre plus frugalement. Réduisez les coûts dans tous les domaines que vous pouvez. Commencez à trouver des choses gratuites à faire pour vous divertir.
Apprenez à économiser de l’argent sur l’épicerie. Annulez les abonnements et les adhésions inutiles comme la télévision par câble et les adhésions à la salle de sport.
Examinez chaque poste de votre budget et débarrassez-vous des dépenses dont vous n’avez pas absolument besoin. Ensuite, prenez tout l’argent que vous économisez et mettez-le sur la dette de carte – voir e carte bleue – de crédit.
6. Vendez vos affaires
Une autre façon d’obtenir plus d’argent pour rembourser vos dettes rapidement est de vendre vos affaires. Il existe des dizaines d’applications que vous pouvez utiliser pour vendre vos affaires en ligne et localement.
Fouillez dans chaque placard, tiroir et zone de stockage, empilez les choses dont vous n’avez pas besoin et vendez-les comme vous le pouvez.
Prenez votre produit en espèces et faites un paiement supplémentaire massif sur votre dette.
7. Appelez vos sociétés de cartes de crédit
Envisagez d’appeler les sociétés émettrices de vos cartes de crédit. Vous pourriez être en mesure de négocier un taux d’intérêt plus bas sur vos cartes de crédit. Dites-leur que vous allez passer à une carte à taux plus bas s’ils ne réduisent pas votre taux d’intérêt.
Si la société refuse de réduire votre taux, envisagez de faire le tour des cartes de crédit sans intérêt ou à faible taux d’intérêt sur lesquelles vous pouvez transférer le solde.