20 novembre 2024, 20:03 PM

Comment créer un site d’adhésion et gagner de l’argent avec lui

Sommaire

 

 

 

Vous n’avez pas besoin de travailler à l’extérieur de votre domicile pour gagner un salaire lucratif. Avec un peu de connaissance du web, vous pouvez générer des revenus à partir de votre propre blog. Une fois que vous aurez trouvé un sujet de niche qui, selon vous, suscitera l’intérêt des membres et les attirera, vous ne serez pas loin d’héberger votre propre site d’affiliation.

 

Le but des sites d’adhésion

 

Etre propriétaire d’un site web standard peut faire rentrer de l’argent par la publicité, mais un site d’adhésion va plus loin en vous permettant de générer des revenus par le biais d’une cotisation mensuelle récurrente.

La clé de la réussite d’un site d’adhésion réside dans sa capacité à attirer des membres.

La clé du succès d’un site d’adhésion est de trouver un sujet qui fait revenir les lecteurs encore et encore.

 

Les frais d’adhésion peuvent se présenter sous la forme de paiements récurrents mensuels ou annuels ou d’un frais unique qui permet à l’utilisateur d’accéder. Certains sites d’adhésion utilisent également un système à plusieurs niveaux, les membres d’or se voyant offrir plus d’avantages que les membres d’argent et de bronze.

 

Comment faire un site d’adhésion

 

La façon la plus simple de créer un site d’adhésion dépendra de votre niveau de connaissances techniques, de l’existence ou non d’un site Web et de la quantité de travail que vous souhaitez effectuer. C’est une bonne idée de commencer par simplement héberger un site web sans adhésion pour voir quelle est la demande pour votre contenu et si vous avez un public. Il y a beaucoup de contenu gratuit disponible sur Internet, vous voulez donc vous assurer que vous avez les informations pour lesquelles les gens sont prêts et disposés à payer.

 

Si votre site est actuellement hébergé sur WordPress, vous pouvez utiliser un plugin comme MemberPress ou PaidMembershipsPro pour créer votre site d’adhésion. Pour les autres, c’est un peu plus compliqué. Vous devez trouver comment gérer les paiements, comment mettre en page le site, comment gérer la confidentialité, etc. Une autre option peut être un groupe Facebook rémunéré qui nécessiterait beaucoup moins d’expertise technique de votre part.

La meilleure méthode dépend de votre niveau de connaissances techniques. Avez-vous les connaissances nécessaires pour faire les recherches et construire le site ? Si ce n’est pas le cas, envisagez soit d’embaucher quelqu’un qui peut créer un site d’adhésion pour vous et vous enseigner les tenants et les aboutissants, soit d’utiliser un site tel que WordPress, qui vous facilite la tâche.

 

Une chose essentielle à retenir est de traiter de l’optimisation des moteurs de recherche (SEO). Là encore, c’est là que les connaissances techniques entrent en jeu, vous devrez ajouter les balises no archive et no index, et vous assurer que votre plugin n’indexe pas les pages. Si tout cela ressemble à du charabia, envisagez de parler avec un expert pour vous aider.

 

Faire de l’argent avec votre site d’adhésion

 

Comme tout le reste du monde, il n’est pas toujours facile de gagner de l’argent avec un site d’adhésion. Vous devez vous assurer que vous le faites bien. Cela signifie que le prix doit être correct, que la facilité d’utilisation doit être correcte et, bien sûr, que le contenu et les avantages de l’adhésion doivent être corrects.

 

Si vous hébergez actuellement votre propre site web, vous ne pouvez pas vous attendre à ce que vos lecteurs paient maintenant pour le même contenu qu’ils ont obtenu gratuitement depuis le début. Dans ce cas, vous voudrez mettre progressivement en place un niveau d’adhésion, par exemple en payant pour avoir le privilège d’accéder à certaines communautés sur un site de messagerie ou à des listes premium pour des offres d’emploi. Ne négligez pas de mettre continuellement à jour votre contenu, ou les membres pourraient s’ennuyer ou avoir l’impression que cela ne vaut pas la peine de payer.

 

Pour terminer

 

Les informations sur les sites d’adhésion pourraient remplir un livre. Réussir pourrait nécessiter un peu d’essais et d’erreurs, ainsi que l’aide de personnes plus compétentes que vous. Cependant, une fois que vous aurez réussi, vous vous sentirez validé par le fait que vous êtes capable de vous assurer un revenu sans jamais quitter votre domicile.

Facebook
Twitter
LinkedIn