Sophie Lasalle, 19 ans, fréquente l’université de Paris. ien qu’elle soit occupée à travailler sur son diplôme d’ingénieur en mécanique, Sophie a trouvé un moyen amusant et créatif de gagner de l’argent entre les cours.
Découvrez comment la Chloé + Isabel fournit aux étudiants des universités un revenu, un exutoire créatif et un regain de confiance !
Dites-nous comment vous vous êtes impliqué dans Chloé + Isabel.
Depuis que je suis petite, j’aime fabriquer des bijoux. Quand j’étais plus jeune, j’installais une table à côté de celle de ma mère lors de soirées de vente directe de bijoux, et je vendais mes propres créations. Cela s’est transformé en une petite entreprise au lycée, ce qui m’a appris les aspects d’une entreprise de bijoux au-delà des dessins, comme la taxe de vente, PayPal, les noms de domaine, la création d’un site Web, les interfaces clients, etc.
Pendant ma dernière année de lycée, je faisais défiler Pinterest à la recherche d’inspiration en matière de bijoux et je suis tombée sur des pièces de Chloé + Isabel. Je les ai adorées ! En cliquant sur le lien, j’ai trouvé des informations sur l’entreprise, sa mission et ses offres. Lors de mon premier semestre d’université, j’ai décidé de tenter ma chance !
Combien de temps avez-vous travaillé chez Chloé + Isabel ?
J’ai rejoint Chloé + Isabel en septembre 2016.
Qu’est-ce qui vous a attiré dans l’opportunité Chloé + Isabel ?
A l’origine, ce sont les bijoux qui m’ont attirée chez Chloé + Isabel, mais ce qui m’a poussée à postuler pour devenir Merchandiser, c’est l’opportunité d’être mon propre patron, de transformer une passion en activité rentable et de m’épanouir en tant qu’individu. En tant qu’étudiante, il est important pour moi d’avoir des horaires flexibles. J’ai également apprécié le fait que ce soit un travail social. Je me suis fait tellement d’amis rien qu’en parlant aux gens de mon entreprise et de ce que je fais.
Combien d’heures par semaine consacrez-vous à votre entreprise ?
Le nombre d’heures par semaine que je passe à travailler dans cette entreprise varie d’une semaine à l’autre. Une semaine pourrait être deux ou trois heures de marketing sur les médias sociaux, de prospection d’hôtes popup, ou de brainstorming. D’autres semaines c’est plus si j’ai un événement pop-up ou vendeur à venir à planifier et à travailler.
En tant qu’étudiant, combien pouvez-vous gagner de manière réaliste avec Chloé + Isabel ?
J’ai fait un peu plus de 2 000 euros de vente.
Quels conseils avez-vous pour générer des revenus avec une opportunité de vente au détail sociale comme Chloé + Isabel ?
Comme pour tout, il faut aimer ce que l’on fait pour réussir. J’aime les bijoux, la marque et les relations que j’ai acquises grâce à Chloé + Isabel. Cela me motive et me donne du courage pour continuer.
Quels sont vos projets professionnels après l’obtention de votre diplôme ?
En tant que première année, je suis encore en train de déterminer ce que je compte faire après l’obtention de mon diplôme. Actuellement, je prévois de me spécialiser en génie mécanique et d’avoir une spécialité en mathématiques. De cette expérience avec Chloé + Isabel, j’emporterai avec moi la confiance, la persévérance et un grand sens de l’excitation pour de nouveaux défis, quel que soit le chemin de carrière que j’emprunterai.