Vous avez décidé d’acheter un logement neuf en Ile-de-France ? Vous avez fait le meilleur choix. En intégrant un programme immobilier neuf, vous serez sûr d’investir dans un secteur lucratif, à condition de suivre les conseils des professionnels afin d’assurer le succès de votre achat immobilier et d’éviter toute erreur.
Les avantages d’acheter dans le neuf en Île-de-France
Moins éphémère que les produits cotés en bourse, plus tangible que l’assurance-vie, l’immobilier reste l’option d’investissement la plus rassurante. Spécialement en Ile-de-France. Paris et sa région restent des zones privilégiées pour l’achat d’un bien immobilier, que vous souhaitiez l’habiter ou le louer en vue de générer des revenus. Les demandes locatives sont toujours nombreuses.
En achetant un bien dans un programme immobilier neuf en Ile-de-France, vous êtes sûr de trouver rapidement un locataire, que vous choisissiez un studio, un appartement de 3 ou 4 chambres. Et même si après, vous souhaitez revendre votre bien, vous pourrez toujours bénéficier d’un excellent profit, car la demande de logements en région parisienne est encore très supérieure à l’offre.
La région affiche également un faible taux de vacance locative. Et grâce à la loi Pinel, les investisseurs en immobilier locatif bénéficient d’une fiscalité réduite.
Les avantages d’intégrer un programme immobilier neuf en Ile-de-France
Le nombre de personnes qui sont intéressées par les logements neufs est en constante augmentation. Si vous avez comme projet d’acquérir une maison d’habitation nouvellement construite, les promoteurs immobiliers vont devancer votre souhait et vous proposer le meilleur bien dans un programme immobilier neuf en Ile-de-France en VEFA.
VEFA signifie Vente en l’état futur d’achèvement. C’est-à-dire que lorsque vous envisagez d’acheter en Ile-de-France, il y a la possibilité d’acheter le bien sur plan, qu’il soit encore dans la phase de projet ou en cours de construction. Des professionnels de l’immobilier et des spécialistes dans la vente en VEFA pourront vous accompagner tout le long du processus afin de vous aider à :
- définir vos besoins ;
- visualiser sur des modélisations 3D les espaces et les volumétries ;
- rechercher le bien adapté à votre projet ;
- définir le budget à allouer à l’achat ;
- finaliser le montage financier.
En échangeant avec votre promoteur immobilier, vous pouvez vous renseigner à l’avance sur les matériaux utilisés (tels que les revêtements des sols et des murs) et suivre sur un calendrier l’avancement des travaux de construction.
Dans un programme immobilier neuf, l’achat en VEFA est un moyen sûr de trouver un bien adapté à vos besoins spécifiques et à votre budget. Cela vous permet également de bénéficier de nombreuses options personnalisées. Car combien même vous trouverez votre coup de cœur, il est plus judicieux de ne pas effectuer d’achat impulsif en immobilier. Mieux vaut tenir compte de deux critères fondamentaux : vos besoins (nombre de chambres, surface habitable, garage, etc.) et votre capacité d’achat (budget disponible, emprunt bancaire). Le défi est de pouvoir combiner ces deux critères, avec quelquefois, des compromis…