11 décembre 2024, 06:45 AM
Fibre optique

Logement neuf : quelle offre fibre choisir en 2021 ?

Sommaire

Lors d’une recherche immobilière il est important de prendre en compte plusieurs critères afin de se sentir vraiment bien dans son futur logement. L’un des critères importants à prendre en compte est l’éligibilité à la fibre optique.

Effectivement, l’éligibilité à la fibre optique s’impose peu à peu comme un critère important aux yeux des futurs acquéreurs (surtout dans les grandes villes comme Paris). Orange étant l’opérateur qui domine le marché, de plus en plus de personnes veulent que leur futur logement soit éligible à la fibre optique d’Orange.

Sachez que d’après les spécialistes de boutique-box-internet, l’éligibilité à la fibre est devenu un critère pour environ 20% des personnes cherchant un bien immobilier, cela risque d’augmenter dans les prochaines années.

La fibre optique d’Orange : éligibilité et tarifs

Il est important de savoir que les offres de fibre optique ne sont pas plus chères que les autres offres. Si vous êtes éligible à la fibre optique, votre opérateur vous proposera automatiquement une offre fibre.

Avant toute chose sachez que le tarif de l’offre fibre d’Orange n’est pas plus élevé que les autres opérateurs, pourtant c’est l’opérateur qui a le plus développé la fibre. De fait, sachez que chaque opérateur déploie sa propre fibre, il est donc possible que vous ne soyez pas éligible à la fibre avec votre opérateur.

De plus, d’après une étude réalisée par les experts de boutique-box-internet, les abonnements fibre optique sont maintenant les plus souscrits. On voit donc que la fibre optique a réussi à convaincre les utilisateurs.

Pourquoi la fibre optique est-elle devenue un critère de choix dans la recherche d’un logement ?

La fibre optique est devenue un critère important car elle permet d’avoir la meilleure connexion possible. Par conséquent, avec le développement du télétravail, il est important d’avoir la meilleure connexion possible même au sein de son logement.

En effet, la fibre optique est ce qui permet de travailler dans les meilleures conditions possibles. Cela permet d’une part d’avoir un meilleur confort dans le travail, mais cela permet aussi d’être beaucoup plus performant.

De fait, les experts du site boutique-box-internet ont montré que la fibre optique permettait d’aller en moyenne 6 fois plus vite qu’une connexion ADSL classique. Il y a donc une réelle différence entre une connexion ADSL et la fibre optique.

La fibre peut aussi s’avérer nécessaire s’il y a beaucoup d’occupants dans le logement. De fait, une connexion ADSL peut s’avérer insuffisante s’il y a trop de monde dans le logement. Dans ce cas là, la connexion Internet ne fonctionne pas toujours et cela peut vite s’avérer handicapant.

De plus, aujourd’hui tout le monde souhaite avoir la meilleure connexion possible, c’est pour cela qu’un logement qui n’est pas éligible à la fibre optique peut être quelque chose qui fait que les futurs acquéreurs refusent de le prendre. En effet, aujourd’hui tout le monde souhaite avoir la fibre optique car elle permet de pouvoir naviguer sur Internet dans les meilleures conditions possibles.

Comment vérifier son éligibilité à la fibre optique lorsqu’on emménage dans un logement neuf ?

Lorsque vous emménagez dans un logement neuf, il est important de vérifier son éligibilité à la fibre optique. Il existe aujourd’hui plusieurs moyens de vérifier son éligibilité à la fibre optique :

  • Contacter chaque opérateur ;
  • Vérifier sur le site de l’ARCEP.

La première méthode est de contacter tous les opérateurs afin de leur demander si votre logement est éligible à la fibre. Ce n’est pas la méthode la plus simple et la plus pratique car vous devez contacter chaque opérateur et cela peut prendre du temps.

Aller sur le site de l’ARCEP est la technique la plus simple car vous allez avoir accès à une carte. Vous pourrez donc savoir si vous êtes éligible à la fibre et avec quel opérateur.

Si vous souhaitez en savoir davantage sur le sujet, nous vous invitons à aller directement sur le site de l’ARCEP.

Facebook
Twitter
LinkedIn