23 novembre 2024, 13:21 PM

6 choses que vous ne voulez pas entendre sur les enchères immobilières

Sommaire

Acheter ou vendre lors d’une enchère immobilière peut être à la fois excitant et terrifiant. Il y a un élément de doute et d’incertitude que vous n’obtenez pas dans les ventes immobilières standard. Et peu importe si vous êtes expérimenté ou si vous assistez à votre première vente aux enchères, il y a quelques choses que vous devez savoir et dont la plupart des gens ne vous parleront pas…

 

1. Il y a beaucoup de devoirs

Alors que n’importe quel promoteur immobilier vous dira qu’il s’agit de connaître son marché, lorsqu’il s’agit de ventes aux enchères, le besoin de connaissances s’intensifie.

Cela est dû à la pression temporelle. Les catalogues de vente aux enchères sont généralement publiés un mois avant le grand jour, vous devez donc faire toutes vos recherches dans un délai limité.
 

Le jour venu, vous devez tout savoir – si le prix est correct pour cette rue, combien la propriété s’est vendue dans le passé, combien de travaux sont nécessaires et combien cela coûtera… la liste est longue.

Vous devez également ajouter les frais de vente aux enchères – cela peut inclure des frais fixes pour la maison de vente aux enchères et un pourcentage pour le vendeur. Vérifiez ce qu’ils sont avant de vendre ou d’acheter.

 

2. Vous avez toujours besoin d’argent en banque

Bien qu’un prêt relais puisse vous aider à sécuriser la propriété dont vous avez besoin, vous aurez toujours besoin de suffisamment d’argent en banque pour couvrir le dépôt – généralement autour de 10%. Surtout si vous enchérissez en ligne, car vous ne pouvez vous inscrire pour acheter en ligne que si vous avez envoyé un chèque pour le dépôt complet à l’avance.

Si vous ne fournissez pas le dépôt, vous risquez d’être poursuivi par le vendeur – et il gagne généralement si cela va au tribunal.

 

3. Les propriétés ne se vendent pas toujours

Si vous espérez vendre vos propriétés aux enchères, ne basez pas votre modèle d’affaires autour de cela car il y a une chance que cela ne se vende pas.

Comme vous donnerez un prix de réserve – le plus bas auquel vous vendrez – s’il n’atteint pas cet objectif, il ne sera pas vendu tout de suite. Environ 28 % des propriétés ne parviennent pas à se vendre aux enchères.

Si vous avez besoin de l’argent de la vente pour financer d’autres achats immobiliers ou travailler sur une autre propriété, vous pourriez être coincé. Bien qu’un prêt relais puisse vous aider dans ces situations, vous permettant de tenir le coup jusqu’à ce que vous vendiez la propriété ailleurs ou lors d’une autre vente aux encheres immobilières pour le prix que vous souhaitez.

Et il y a un autre aiguillon dans la queue. Souvent, les prix de réserve des propriétés invendues sont révélés au public. Cela signifie que tout le monde connaîtra votre prix de vente le plus bas, ce qui vous mettra en porte-à-faux pour les négociations.

Mais si vous êtes un acheteur et que vous voulez faire une vraie affaire, rendez-vous chez les commissaires-priseurs le lendemain d’une vente aux enchères et demandez à voir la liste des propriétés invendues et leurs prix de réserve avant leur mise en ligne sur leur site Internet.

 

4. Les prix indicatifs peuvent être trompeurs

Le risque est que vous basiez vos calculs sur ce que vous pouvez vous permettre et sur le montant que vous devez emprunter sur les prix indicatifs fournis par les maisons de vente aux enchères. Mais il ne faut pas toujours leur faire confiance.

Beaucoup de gens pensent qu’ils peuvent faire de bonnes affaires aux enchères parce qu’ils n’ont vérifié que les prix indicatifs. Alors qu’en réalité, les prix indicatifs peuvent souvent être inférieurs à la valeur du bien pour susciter l’intérêt

Bien que cela varie d’une maison de vente aux enchères à l’autre, en règle générale, essayez d’ajouter 10 % supplémentaires aux prix indicatifs pour obtenir un prix de vente plus réaliste.

 

5. Le délai est limité

Un mois entre la découverte des propriétés et le versement d’un acompte est un délai assez court. Au cours de cette période, si vous êtes un acheteur sérieux, vous avez beaucoup de travail à faire.

Ceci inclut l’organisation d’une étude de la propriété, la vérification du pack juridique par votre avocat et la mise en ordre de vos finances. Vous devrez vous assurer que tout ce dont vous avez besoin est en ordre et que vous avez une liste de questions auxquelles il faut répondre.

 

6. Les gens dépassent souvent le budget

Les enchères peuvent être des endroits fous parfois et dans le feu de l’action, il n’est pas inconnu que quelqu’un dépasse le budget.

Faites attention car cela modifiera tout votre plan d’affaires pour l’investissement immobilier – cela pourrait signifier devoir réduire le montant que vous étiez prêt à investir dedans ou augmenter le prix auquel vous seriez prêt à le louer.

 

Facebook
Twitter
LinkedIn