Voici quelques conseils et stratégies de vie frugale pour vous aider à vous lancer dans cette nouvelle voie !
1. Commencez à établir un budget
Créer et respecter un budget est fondamental pour votre réussite financière. Bien que l’établissement d’un budget ne soit pas nécessairement amusant, c’est une pièce essentielle du puzzle. Dans le cadre de votre budget, vous pouvez donner la priorité aux choses qui comptent et éliminer impitoyablement celles qui ne comptent pas.
Ne perdez pas de vue qu’il n’y a rien de mal à faire occasionnellement des folies sur les choses que vous aimez. Assurez-vous simplement d’économiser à l’avance pour ces achats. Si vous voulez faire un voyage particulier avec des amis, acheter un beau sac ou une paire de chaussures, commencez à mettre de côté l’argent nécessaire. Heureusement, il existe de nombreuses stratégies pour vous aider à réussir votre budget. Apprenez-en plus sur la création d’un budget qui fonctionne ici.
2. Planification des repas
Si vous êtes comme moi, alors la planification des repas ne semble pas agréable. Une combinaison de peurs de la cuisine et de paresse a conduit à un manque de planification des repas qui brûlait un trou dans mon budget.
Quand j’ai fait le grand saut et commencé à planifier les repas, j’ai été agréablement surpris par les économies. Au lieu de commander mon déjeuner tous les jours, je mange simplement ce que j’ai cuisiné à la maison. Les économies de 10 à 20 € par jour s’additionnent rapidement.
3. Cuisiner en vrac
Dans le même ordre d’idées, rassembler l’énergie pour cuisiner le dîner après une longue journée de travail peut être presque impossible. Malheureusement, j’avais généralement recours à la restauration rapide, ce qui ne faisait que nuire à mon budget et à mon tour de taille.
Cuisiner en vrac a complètement changé ma routine de dîner. Maintenant, je cuisine en vrac en fonction de ce qui est en vente cette semaine-là. Je cuisine généralement le dimanche après-midi et j’en ai assez pour congeler plusieurs portions. Pendant la semaine, je sors simplement ces repas du congélateur et je les réchauffe. Mon budget et mon tour de taille m’ont remercié.
4. Jetez un coup d’œil dans votre garde-manger
La quantité de nourriture que je garde dans mon garde-manger à un moment donné est quelque peu embarrassante. Mais, la plupart des gens ont une quantité similaire de nourriture qui se cache dans leurs armoires. Faites le point sur ce que vous avez sous la main. Envisagez de faire un repas à partir de ce qui se trouve dans le garde-manger ou le réfrigérateur.
Récemment, j’ai éliminé un voyage hebdomadaire à l’épicerie chaque mois. L’objectif de cette semaine est de terminer tous les restes d’ingrédients qui traînent dans ma cuisine. Vous pourriez être surpris par votre créativité dans la cuisine.
5. Vérifiez les coupons
Les produits d’épicerie peuvent être chers même si vous achetez en gros. Profitez des coupons et croyez-moi, si vous cherchez, vous les trouverez. Vous pourriez être en mesure d’économiser quelques euros à chaque voyage au magasin. Ces économies peuvent s’additionner rapidement!
6. Vendez les choses dont vous n’avez pas besoin
La plupart d’entre nous sont coupables d’avoir un peu de désordre supplémentaire qui traîne dans la maison. Que vous ayez amassé une collection surdimensionnée de sacs à main de marque, que vous ayez une tonne d’articles dont vos enfants sont devenus trop grands ou que votre bibliothèque déborde, il est peut-être temps de réduire vos effectifs. Ce désordre peut être transformé en argent liquide avec un peu d’effort.
7. Acheter d’occasion
Lorsque vous avez la possibilité d’acheter quelque chose d’occasion, faites-le. Vous pouvez économiser une somme importante d’argent avec des articles légèrement usagés. Faites le tour des friperies locales et des marchés en ligne pour trouver l’article dont vous avez besoin à un bien meilleur prix.
8. Renvoyez les choses dont vous n’avez pas besoin
Regardez vos achats récents. Y a-t-il quelque chose dont vous n’avez absolument pas besoin ? Retournez au magasin ou renvoyez cet article et récupérez votre argent. Vous pouvez même retourner les produits d’épicerie. Et oui ! Vous avez bien lu ; les épiceries reprennent les aliments avariés et les articles non périssables.
9. Réutilisez les fabuleux vêtements que vous avez déjà
Avez-vous l’habitude de faire du shopping ? Considérez-vous qu’avoir de beaux vêtements et de belles chaussures fait partie de votre profil de fabulosité ? Si c’est le cas, vous avez probablement déjà une armoire pleine d’articles que vous portez à peine. Au lieu de sortir pour acheter une autre paire de chaussures que vous ne porterez qu’une fois et oublierez, pensez à faire du shopping dans votre placard.