Tout investisseur qui décide de s’aventurer dans l’immobilier locatif devrait connaître précisément le potentiel de tout ce qu’il achète. Malheureusement, à défaut d’une boule de cristal, il n’y a souvent pas grand-chose sur quoi s’appuyer.
Comment un investisseur peut-il prendre une décision éclairée sur la propriété à acheter ? Qu’est-ce qu’un investisseur devrait acheter qui a le potentiel de rendement le plus élevé ? Découvrez les réponses à ces questions sur pleins de sites. En attendant, voici dix signes de rentabilité que tout investisseur peut rechercher.
1. Un quartier sain.
Une location n’a pas besoin d’être dans un quartier qui semble sorti d’un tableau de Norman Rockwell pour être rentable, mais elle doit tout de même être raisonnablement saine, sans rien comme des fenêtres barricadées, des cours parsemées de panneaux ” À louer ” et autres signes de problèmes.
2. Beaucoup de commodités.
Quelles sont les caractéristiques du quartier ? Il peut s’agir de parcs, de salles de sport, de magasins et de restaurants, de transports en commun, etc. Plus un quartier offre de possibilités aux résidents, plus il y a de chances qu’une location reste occupée.
3. Un garage.
Dès qu’une location offre un garage, il est naturel de demander un loyer plus élevé. Un garage est quelque chose qu’un locataire appréciera fortement.
4. Croissance de l’emploi.
Les gens suivent les emplois. Il s’ensuit naturellement que partout où il y a des emplois disponibles, il y aura des gens qui voudront louer des places.
5. Rénovations raisonnables.
Une location qui nécessite beaucoup de réparations et de rénovations ne fera que ponctionner le portefeuille. Il n’y a rien de mal à faire des réparations, mais trop de réparations font d’un investissement un fardeau.
6. Une bonne réputation.
Les villes, tout comme les personnes et les entreprises, développent des réputations, certaines étant bonnes et d’autres moins bonnes. Un investisseur qui entend de bonnes choses sur un quartier devrait chercher à trouver une location dans cette zone. De même, ne pas investir dans des communautés qui ont une mauvaise réputation.
7. Faible taux de criminalité.
Les bons quartiers ont tendance à attirer un plus haut calibre de personnes. De plus, lorsque le niveau de criminalité est plus faible dans une zone, les gens voudront s’y installer. Un taux de criminalité plus faible a également tendance à coûter moins cher aux propriétaires, car les réparations sont moins nombreuses. Une excellente façon de vérifier cela est de visiter l’agence locale d’application de la loi et de poser des questions sur le niveau de criminalité dans une zone particulière.
8. Pas de zone inondable.
Les zones qui ne sont pas dans ou près d’une zone inondable coûtent non seulement moins cher (d’ailleurs découvrez une solution de crédit moins chère : coopanet particuliers ) en termes de dommages en cas d’inondation, mais les taux d’assurance sont également plus bas.
9. Bonnes écoles.
Les familles qui veulent louer affluent dans les zones où il y a de bonnes écoles. La grande valeur que les jeunes familles accordent aux bonnes écoles dans une zone signifie moins de vacances et d’expulsions.
10. Fourchette de prix médiane.
Tout investisseur aime les bons achats, mais les bons achats ne sont pas toujours synonymes de bonne valeur. Les propriétés dont le prix se situe à quelques milliers de dollars d’une valeur médiane sont un bon indicateur d’un investissement locatif rentable.
Bonus : L’attrait de la ville
Les personnes qui louent des maisons (connaissez-vous Myfoncia fr ?) aiment savoir que l’endroit où elles vivent est beau de l’extérieur. Tout comme la plupart des propriétaires ne voudraient pas vivre dans une maison laide, les locataires ne veulent pas vivre dans un endroit qui est laid.
Ce sont là 11 des signes les plus importants pour indiquer qu’un immeuble locatif sera rentable. Lorsqu’un investisseur fait ses recherches sur un bien locatif potentiel et qu’il peut cocher la totalité ou la plupart de ces points, il y a de bonnes chances que le bien mérite d’être examiné de plus près. Il y a d’autres facteurs à prendre en compte, comme la tolérance au risque de l’investisseur, mais un immeuble locatif qui répond à tous ou à la plupart de ces critères sera un bon immeuble.