Le Cricut Maker est la machine ultime pour les artisans de tous niveaux, du débutant au pro. Découvrez les outils supplémentaires dont vous pourriez avoir besoin et les conseils à connaître pour tirer le meilleur parti de votre investissement ! Vous avez donc décidé d’investir dans une Cricut Maker. Excellent choix ! Mais vous êtes un peu incertain de ce que cette bête d’artisanat peut faire. Ou peut-être êtes-vous intimidé par toutes les possibilités que le Maker a ouvertes à votre arsenal d’artisanat.
Si vous voulez tirer le meilleur parti de votre investissement, ce qui, croyez-moi, est le cas, vous devez savoir exactement ce dont votre Maker est capable.
Qu’est-ce qui rend la Maker différente des autres machines Cricut ?
À mon avis, la plus grande différence entre la Maker et les autres machines Cricut comme l’Explore Air 2 ou le Cricut Joy est assez simple. Voulez-vous avoir la possibilité de découper une vaste gamme d’autres matériaux plus résistants comme le cuir, l’aggloméré, ou même des matériaux délicats comme le papier crépon ? Ou êtes-vous satisfait de pouvoir découper les matériaux les plus couramment utilisés comme le vinyle et le carton ? La différence entre les machines est que la Maker est la seule à être équipée de l’Adaptive Tool System™. Ce système permet au Maker de contrôler la direction de la lame et ajoute jusqu’à 10X plus de force de coupe. Le système d’outils adaptatifs peut contrôler vos outils pour couper d’un côté à l’autre, se déplacer de haut en bas, et soulever et tourner.
Quels matériaux le Cricut Maker peut-il couper ?
C’est presque écrasant la quantité de matériaux que le Maker peut couper. J’ai personnellement compté tous les matériaux répertoriés sur le site de Cricut et j’ai arrêté de compter à 100 !
Là où la Maker prend l’avantage sur les autres machines, c’est avec l’introduction de la lame couteau et de la lame rotative.
Ces dernières permettent à la machine de couper à la fois des matériaux plus lourds et des matériaux fragiles comme les tissus non collés ou même le papier de soie.
Quelles sont les extensions dont j’ai besoin pour utiliser le Cricut Maker et quel sera son prix ?
Non seulement la Maker excelle par sa capacité à découper plus de matériaux que n’importe quelle autre machine Cricut, mais elle ouvre également la porte à tant d’autres techniques de bricolage et d’artisanat, telles que la gravure et le débosselage. Ceci nécessitera bien sûr l’achat de quelques outils complémentaires afin d’accomplir tout ce que le Maker peut faire.
Vous pourrez utiliser le Cricut Maker dès sa sortie de la boîte pour la plupart des projets moyens.
Votre Cricut Maker sera livré avec :
- Lame rotative + boîtier d’entraînement ;
- Lame à pointe fine premium + boîtier ;
- Stylo à pointe fine ;
- Tapis de prise en main en tissu ;
- Tapis de prise en main léger.
Cela couvrira la plupart des projets moyens en vinyle, couture et papier cartonné. Si vous voulez amener votre Maker au niveau supérieur et soyons honnêtes, c’est probablement la raison pour laquelle vous l’avez acheté en premier lieu, vous voudrez investir dans quelques autres add-ons.
Quelles sont ces techniques dont je parle ?
Quel type de projets de bricolage puis-je réaliser avec le Maker ?
Par sa polyvalence et sa résistance, le Cricut Maker ouvre un tout autre monde de possibilités de bricolage par rapport à n’importe quelle autre machine Cricut. En plus de pouvoir personnaliser et customiser à peu près tout ce que vous pouvez imaginer avec du vinyle, la Maker rend le bricolage de tant de choses incroyablement facile !
Décoration intérieure :
- Art mural ;
- Meubles décoratifs
- Lampes
- Horloges
- Plantes
- Couronnes
- Plateaux
Fêtes et événements :
- Invitations ;
- Cupcake ;
- Bannières ;
- Boîtes à saveurs ;
- Cake ;
- Ronds de serviette.