24 novembre 2024, 05:21 AM

4 startups insolites à surveiller

Sommaire

 

 

 

Le succès massif d’entreprises telles que Whatsapp, Facebook et Twitter, qui quelques années en arrière étaient de jeunes startups, a inspiré la croissance de nombreuses startups nouvelles et insolites. Il sera intéressant de voir quelles startups suivront les traces des entreprises susmentionnées. Voici quatre startups inhabituelles qui ont le potentiel de devenir des acteurs mondiaux.

 

Massroots

 

Établie en 2013, Massroots peut être décrite comme le Facebook des amateurs de marijuana. Cette plateforme de réseau social est une entreprise basée à Denver, dans le Colorado. Les appels généralisés en faveur de la légalisation de la marijuana, puis la légalisation de cette drogue au Colorado, ont inspiré la création de cette entreprise.

 

En tant que plateforme de réseau social, l’entreprise aide les fumeurs de marijuana à rester au courant des tendances de l’industrie de la marijuana. De plus, en utilisant cette plateforme, les fumeurs de marijuana sont en mesure de suivre le dispensaire de cannabis de leur choix. L’entreprise est la première société de marijuana à demander à être cotée sur le marché des capitaux du Nasdaq.

 

Nextbit

 

NextBit est une entreprise qui risque de faire des vagues dans l’industrie des smartphones avec sa gamme révolutionnaire de smartphones. Bien que la société n’ait pas encore lancé sa gamme de smartphones, elle a adopté une approche assez inhabituelle de la fabrication des smartphones. Contrairement aux smartphones conventionnels qui offrent un stockage limité, Nextbit a créé un smartphone qui donne aux utilisateurs un accès illimité au stockage en nuage. En substance, l’entreprise cherche à s’assurer que ses clients transportent leurs données partout où ils vont. L’entreprise accepte les précommandes pour son premier smartphone. Sous le nom de code Robin, le nouveau smartphone fonctionnera avec un processeur Snapdragon 808 et sera doté de 3 Go de RAM.

 

Burner

 

Une autre startup insolite mais innovante à surveiller en 2017 est Burner. Grâce à sa plateforme innovante et révolutionnaire, l’entreprise vise à donner aux utilisateurs de téléphones mobiles des numéros de téléphone jetables. Grâce à cette plateforme, les utilisateurs peuvent envoyer des textes et passer des appels sans avoir à divulguer leur numéro à des tiers. En 2015, la société a introduit une nouvelle fonctionnalité qui permet aux développeurs de construire leurs propres intégrations. Essentiellement, l’entreprise cherche à faire du numéro de téléphone omniprésent un conduit pour les données.

 

3Scan

 

3Scan est une startup qui vise à faciliter l’examen des tissus corporels en 2D et en 3D pour les médecins, les chercheurs et les entreprises de biotechnologie. L’entreprise propose un rendu 3D des tissus corporels à examiner. Elle utilise son microscope révolutionnaire Knife Edge Scanning Microscope. Au cours des quatre dernières années, l’entreprise a levé plus de 7 millions de dollars auprès de différentes sources. Le microscope innovant de 3Scan aidera les médecins à passer de l’analyse analogique des tissus à l’analyse numérique des tissus.

 

Conclusion

 

Bien que toutes les startups ne passent pas le cap de la cinquième année, celles qui y parviennent deviennent des lanceurs de tendances. Étant donné que les startups listées ci-dessus font partie des startups les plus innovantes et les plus inhabituelles, elles sont vouées à devenir d’énormes succès. Il sera donc intéressant de voir ce que l’avenir leur réserve. 

Facebook
Twitter
LinkedIn