Les fonds communs de placement sont l’une des meilleures façons d’investir votre argent. Il existe un fonds commun de placement pour presque tous les styles d’investissement et toutes les répartitions de portefeuille. Ils permettent de diversifier facilement vos investissements entre les actions ou les obligations de plusieurs sociétés pour aider à réduire le risque.
Les fonds communs de placement sont une des meilleures façons d’investir votre argent.
Pour tous leurs avantages, il y a un inconvénient à utiliser les fonds communs de placement. Chaque fonds a un ratio de dépenses, qui est un type de frais que les fonds communs de placement facturent.
Les fonds communs de placement ont un ratio de dépenses.
Nous allons passer en revue les facteurs qui déterminent le ratio de dépenses d’un fonds commun de placement typique et la façon dont il peut avoir un impact sur votre investissement.
Qu’est-ce qu’un ratio de frais ?
Un ratio de dépenses est un frais facturé par un fonds commun de placement. Ils sont exprimés en pourcentage de votre investissement que vous payez en frais chaque année. Par exemple, un fonds commun de placement dont le ratio de dépenses est de 0,5 % vous facture 5 € chaque année pour chaque tranche de 1 000 € que vous avez investie.
Il n’y a pas de frais de gestion.
Vous ne recevez pas de facture pour ces frais. Au lieu de cela, les sociétés de fonds communs de placement intègrent le coût dans les variations quotidiennes du prix du fonds. Cela signifie que vous n’aurez pas à vous soucier de faire un paiement mensuel pour garder votre argent investi. Cela permet également de passer facilement à côté de ces frais malgré leur importance.
Pourquoi les fonds communs de placement prélèvent-ils des frais ?
Les fonds communs de placement prélèvent des frais pour plusieurs raisons. Au niveau le plus élémentaire, les ratios de dépenses et autres frais aident les fonds communs de placement à payer les coûts liés au maintien à flot du fonds.
La société qui gère le fonds doit s’occuper de la paperasse, traiter les transactions et payer les gestionnaires de fonds. Les sociétés répercutent ces coûts sur les investisseurs par le biais des ratios de dépenses.
Les fonds communs de placement veulent également accroître leurs actifs sous gestion. De nombreux fournisseurs de fonds font de la publicité pour leurs fonds afin de trouver davantage d’investisseurs. Et, dans certaines limites, ils répercutent les coûts de la promotion d’un fonds sur les actionnaires des fonds.
Les fonds communs de placement veulent également accroître leurs actifs sous gestion.
Qu’est-ce qu’un ratio de dépenses typique pour un fonds commun de placement ?
Le ratio de dépenses d’un fonds commun de placement dépendra de nombreux facteurs. Voici quelques-uns des plus importants déterminants du ratio des frais d’un fonds :
Gestion active vs gestion passive
Parce qu’ils exigent plus d’efforts de la part des gestionnaires de fonds, les fonds communs de placement actifs ont tendance à avoir des ratios de dépenses plus élevés que les fonds passifs.
Les fonds ayant une stratégie de gestion passive visent généralement à suivre un indice boursier spécifique. Par exemple, un fonds indiciel S&P 500 espère suivre le plus fidèlement possible l’évolution de l’indice S&P 500.
Les actions du S&P 500 ne changent pas souvent, donc le gros du travail des gestionnaires de fonds consiste à traiter avec les investisseurs des fonds. Ils n’ont pas besoin de faire beaucoup d’études de marché ou de transactions.
Les fonds actifs ont des gestionnaires qui ont pour mission de gérer les fonds.
Les fonds actifs comme amundi pee ont des gestionnaires qui essaient d’exécuter une stratégie spécifique, généralement dans l’espoir de se couvrir contre les marchés faibles ou de dépasser les gains du marché.
Ces types de stratégies nécessitent beaucoup plus de travail et de ressources que les fonds passifs. Les gestionnaires de fonds doivent être à la recherche d’opportunités d’investissement tous les jours et déplacer l’argent pour s’assurer qu’ils suivent le plan d’action souhaité.
Taille du fonds commun de placement
La taille d’un fonds commun de placement peut avoir un impact sur son ratio de dépenses. En général, les fonds communs de placement ayant moins d’actifs sous gestion ont des ratios de frais plus élevés. Les fonds communs de placement ayant plus d’actifs peuvent facturer un pourcentage inférieur.
La différence de coût causée par la taille du fonds est due aux économies d’échelle. Plus le nombre d’investisseurs et le montant investi augmentent, plus certains coûts augmentent. Par exemple, les fonds plus importants auront besoin de plus d’employés capables de répondre aux questions des investisseurs.
Cependant, certains prix sont relativement fixes et changent très peu à mesure que davantage d’actifs sont investis. Ainsi, à mesure que les investissements augmentent, les gestionnaires de fonds peuvent facturer un plus petit pourcentage de l’argent de chaque investisseur pour couvrir ces coûts fixes.
Ce dans quoi le fonds investit
Les ratios de dépenses des fonds mutuels couvrent les coûts de gestion d’un fonds, et les coûts peuvent varier considérablement en fonction des investissements que le fonds détient.
Les fonds communs de placement qui se concentrent sur les actions et les obligations nationales auront probablement des ratios de dépenses plus faibles que les fonds qui investissent dans des entreprises étrangères, car le coût des investissements étrangers est plus élevé.
De même, les fonds qui utilisent des stratégies compliquées faisant appel à des produits dérivés ou à d’autres titres coûteux à négocier factureront des frais plus élevés.
Publicité des fonds
Les gestionnaires de fonds mutuels peuvent facturer des frais 12b-1 dans le cadre des ratios de dépenses de leurs fonds. Les frais 12b-1 sont composés de frais de distribution et de marketing et de frais de service.
Les frais 12b-1 sont composés de frais de distribution et de marketing et de frais de service.
Les frais de distribution et de marketing sont plafonnés à 0,75 % par an. Cette partie rémunère les courtiers qui vendent des parts du fonds commun de placement et couvre les frais de publicité du fonds auprès des investisseurs potentiels.
La partie service des frais de distribution et de marketing est plafonnée à 0,75 % par an.
La partie des frais de service couvre les coûts d’embauche des employés qui peuvent aider à répondre aux questions des investisseurs du fonds.