18 octobre 2024, 08:54 AM

8 meilleures applications pour vendre vos objets 

Sommaire

##MT##8 meilleures applications pour vendre vos objets localement et en ligne#/MT##

 

Vous avez des affaires à vendre et vous ne savez pas comment vous en débarrasser ? Vous n’êtes pas seul. Il existe aujourd’hui de nombreuses applications pour vendre vos affaires.

Vendre vos affaires signifie de l’argent dans votre poche ! Voici nos meilleurs choix pour vendre vos affaires localement et en ligne.

 

1. Decluttr

Si vous avez besoin d’argent rapidement, essayez de vendre vos objets indésirables sur Decluttr. Il ne faut que quelques minutes pour vendre vos articles, et vous recevez le paiement le lendemain.

La meilleure nouvelle est qu’il a constamment les meilleurs avis, sur TrustPilot il se classe 4,6/5 (avec plus de 11 000 avis).

Decluttr est un moyen facile de vendre les articles d’occasion suivants :

  • DVD
  • Téléphones portables
  • Livres
  • Jeux vidéo et consoles
  • Tablettes
  • LEGOS

J’ai utilisé Decluttr pour vendre mes vieux CD et DVD. J’utilise l’application Decluttr sur mon téléphone pour scanner le code-barres et obtenir une estimation de prix instantanée.

Quand je finis de scanner, Decluttr envoie une étiquette d’expédition prépayée imprimable pour expédier ma boîte d’articles vendus. Ils peuvent également vous envoyer une boîte par la poste si vous n’en avez pas.

La chose cool à propos de Decluttr est que vous pouvez recevoir le paiement le jour suivant! 

Soyez payé par : PayPal, dépôt direct, chèque papier par la poste.

Decluttr est pratique, mais vos articles doivent être en bon état. Pour n’envoyer que des articles qui passeront le contrôle de qualité, lisez les directives pour les vendeurs.

 

2. Poshmark

Vous voulez vendre des vêtements ? Essayez Poshmark.

Lister des vêtements pour adultes et enfants est gratuit. Et lorsque vous réalisez une vente, Poshmark vous envoie une étiquette d’expédition prépayée gratuite.

Avec l’application Poshmark, vous pouvez prendre quelques photos et les télécharger dans votre placard en temps réel.

Une chose intéressante avec Poshmark est que les acheteurs peuvent parcourir l’ensemble de votre placard. Même s’ils recherchent une marque spécifique, ils peuvent facilement accéder à votre placard pour voir vos autres annonces.

 

3. Facebook Groupes d’achat et de vente

Une autre application populaire est Facebook. En tant que plus grande plate-forme de médias sociaux, il pourrait être logique de vendre ici aussi.

Pour commencer à vendre, cliquez sur le bouton “Groupes d’achat et de vente” dans le menu Explore.

Facebook énumérera plusieurs groupes les plus proches de vous, et vous pouvez également rechercher votre ville ou votre quartier spécifique.

Pour vendre (ou acheter), vous devrez d’abord rejoindre le groupe. Assurez-vous de lire les directives du groupe pour voir s’il y a des restrictions d’inscription.

 

4. OfferUp

OfferUp est une application qui récompense les vendeurs réguliers qui offrent de bonnes expériences aux clients. Les acheteurs et les vendeurs peuvent tous deux laisser des commentaires pour une transaction particulière.

La fonction de commentaires sur OfferUp est très utile pour s’assurer que vous n’êtes pas arnaqué.Pour plus de sécurité, vous pouvez également lier votre compte Facebook pour prouver votre identité.

OfferUp est qu’il est comme une version locale d’eBay. Vous pouvez ajouter des articles à une liste de surveillance, poser des questions au vendeur avec la fonction de chat in-app, et faire une contre-offre.

Cette application est gratuite à utiliser. Les acheteurs peuvent rechercher des annonces par catégorie ou par proximité en entrant leur code postal ou leur ville.

OfferUp et Letgo sont désormais la même appli. Si vous êtes un ancien membre de Letgo, vous pouvez acheter ou vendre localement en utilisant OfferUp et ses points de rencontre communautaires axés sur la sécurité.

 

5. eBay

La plupart des gens pensent qu’eBay sert uniquement à vendre des articles qui doivent être expédiés. Les acheteurs peuvent vivre à l’autre bout du pays ou du monde.

Mais, vous pouvez aussi faire des annonces locales pour des articles volumineux et encombrants, comme des meubles, qui nécessitent que l’acheteur vienne les chercher.

Lorsque vous vendez des articles volumineux localement, assurez-vous de choisir l’option ” Enlèvement local seulement ” pour éviter les frais d’expédition.

J’ai vendu de vieux DVD et des pièces de voiture en utilisant l’option d’enlèvement local d’eBay. Le processus est facile et vous évite de payer pour l’expédition.

Bien sûr, de nombreuses entreprises locales sont également inscrites sur eBay pour une exposition supplémentaire. Certaines proposent une livraison locale gratuite si vous habitez dans un certain rayon.

Si vous possédez une entreprise et un camion de livraison, vous pouvez essayer cette option.

 

6. Chairish

Chairish est une autre appli conçue pour vendre des meubles. Vous pouvez également vendre des décorations pour la maison et des bijoux vintage également. Il y a quelques mises en garde lors de l’utilisation de Chairish.

Conseils:

  • Le prix minimum de l’inscription est de 75 €
  • Chairish obtient une commission de 20%
  • Expédition gratuite pour certains articles que vous pouvez prendre le magasin UPS
  • L’acheteur a 48 heures pour les retours s’ils sont expédiés
  • Ventes en personne, le retour se termine à l’enlèvement

Si vous avez des articles de qualité à vendre, Chairish peut être une bonne option malgré les frais plus élevés. Les clients qui visitent cette appli sont à la recherche d’articles haut de gamme qui commandent des prix plus élevés.

 

7. Dealo

L’appli Dealo vous permet de télécharger, de vous inscrire, de lister ou d’acheter en 30 secondes !

Cette appli est un peu plus facile que Craigslist tout en étant très similaire car l’acheteur peut vous contacter par téléphone ou par e-mail.

Plusieurs des autres apps ne permettent la communication qu’avec le chat in-app. Les apps de chat uniquement protègent votre vie privée autant que possible jusqu’à ce que vous programmiez une rencontre.

 

8. Vinted

Vinted est une application qui vous permet de vendre et d’échanger des vêtements de votre garde-robe. Cette application est plus rentable lorsque vous échangez des vêtements avec un autre utilisateur.

Vous payez une commission lorsque vous vendez vos vêtements.

Conseils : Les inscriptions sont gratuites. Listez toutes les marques

Vous obtiendrez le meilleur retour sur les marques de créateurs qui ont plus de valeur et sont moins courantes.

Facebook
Twitter
LinkedIn