##MT##5 attentes réalistes pour un blog qui rapporte de l’argent#/MT##
#
Les gens ont des intentions différentes lorsqu’ils se lancent dans leur aventure de blogueur. Certains le font dans l’espoir d’en vivre, tandis que d’autres aiment écrire comme un passe-temps, et commencent donc un blog. Quels que soient vos objectifs initiaux, la pensée de gagner réellement de l’argent avec votre blog est généralement toujours une idée bienvenue.
Malheureusement, je pense que beaucoup de gens se font avoir en pensant qu’il est facile de gagner sa vie uniquement avec un blog. Il faut beaucoup de temps, de travail et de patience avant même de gagner votre premier euros, pour être honnête. Bien que je ne veuille pas dissuader qui que ce soit de ses espoirs et de ses rêves, je pense qu’un avis honnête est parfois nécessaire pour avoir des objectifs réalistes.
Ne vous attendez pas à devenir riche rapidement.
Vous allez forcément tomber sur des blogueurs qui publient des articles sur leurs salaires mensuels gigantesques qui semblent presque incroyables. Bien que je sois sûr que certains blogueurs gagnent les gros sous (et bon sang, ils sont inspirants !), ils sont peu nombreux.
En réalité, vous pouvez vous attendre à ne gagner absolument rien pendant au moins la première année de blogging. En fait, la plupart des blogueurs n’envisagent jamais d’essayer de monétiser leur blog que bien après la première année.
S’attendre à un rejet.
Blogueurs sensibles ou en passe de l’être : attendez-vous à être rejeté par des marques, d’autres blogueurs, et même vos amis ! Chaque fois que vous vous lancez dans une aventure entrepreneuriale, il y a toujours un énorme risque de rejet. Ne laissez pas le rejet vous déprimer ou vous empêcher de réaliser vos rêves de blogueur. Apprenez à passer à autre chose et n’ayez pas peur des futurs rejets.
Attendez-vous à des problèmes.
Si j’avais su tout ce qui se passe dans le blogging réel avant de commencer mon blog WordPress – je ne suis pas sûr que j’aurais eu le courage de le faire. Bien sûr, j’aime écrire. Mais pour être un blogueur à succès, vous devez vous familiariser avec la photographie, l’édition de photos, les lois sur le blogging et le plus frustrant (pour moi) : le côté technique du fonctionnement d’un blog.
Il est facile d’être frustré par des problèmes qui vont du simple au complexe. Mon meilleur conseil est de réaliser que nous sommes tous passés par là !
Attendez-vous à apprendre … beaucoup !
Même si vous vous considérez comme un professionnel à 100% dans votre niche, vous allez quand même apprendre beaucoup de choses sur le monde du blogging. Quelle que soit votre expertise, il est garanti qu’elle sera très différente de la tenue d’un blog.
Par exemple : quand j’ai commencé, je connaissais très peu WordPress, qui est une plateforme relativement facile, mais qui peut devenir très compliquée rapidement. Non seulement vous devez apprendre à vous débrouiller avec votre nouvelle plateforme, mais vous serez introduit dans le monde de l’hébergement et dans un tas de jargon technique qui revient à parler une nouvelle langue.
Vous êtes toujours en train d’apprendre, et si vous n’êtes pas quelqu’un qui aime particulièrement l’aspect technique du fonctionnement d’internet, alors vous allez probablement être frustré une fois ou deux. Heureusement, il y a beaucoup de blogueurs géniaux qui ont écrit des articles utiles en ce qui concerne ce que j’ai rencontré et des tonnes de vidéos YouTube également.
S’attendre à changer de méthodes de monétisation.
Honnêtement, je ne peux même pas compter combien de fois j’ai changé mes méthodes de monétisation pour mon blog. Comme chaque blog est différent, il est important de garder l’esprit ouvert quand il s’agit de méthodes de monétisation. Ce n’est pas parce qu’un blogueur peut rafler les gros billets avec des publicités que cela convient à votre blog.
Des conseils utiles pour décider de la manière de monétiser :
Tenez compte de vos lecteurs. Regardez les données démographiques de leur âge, de leur localisation et de l’intérêt général pour votre blog. Considérez vos sujets. Cela devrait influencer de manière significative votre méthode de monétisation. Par exemple, vous ne voudrez pas nécessairement placer sur votre blog une publicité sur les ordinateurs à vendre si votre blog ne parle que de jardinage.