Une chose qui reste vrai pour tous les propriétaires de petites entreprises est que leur objectif est de faire plus d’argent cette année, ce qui, vraiment, devrait être la résolution d’un entrepreneur chaque année.
1. Améliorez votre service client.
Créer un environnement positif pour vos clients (même par téléphone et par e-mail) est si important pour construire une base de clients forte et récurrente. Les clients heureux équivalent à plus de clients et plus de clients signifient plus d’argent.
Créer cet environnement positif est aussi simple que d’avoir des conversations réelles et authentiques avec vos clients. Asseyez-vous et discutez avec vos équipes de service client et de vente et rappelez-leur l’importance d’une bonne conversation et de toujours rester aimable et serviable.
N’ayez pas peur de partager un peu de vous-même lorsque vous parlez à un client. Peut-être s’avère-t-il que vous avez tous deux grandi dans la même ville ? Bavardez un peu à ce sujet ! Il s’agit de créer une connexion entre votre entreprise et le client. Un client conduira même un peu plus loin ou paiera un peu plus si cela signifie être bien traité et comme un » habitué » de votre établissement.
2. C’est l’année des médias sociaux et du blogging !
Cette année, faites le vœu de ne pas être négligent ou paresseux avec vos médias sociaux ! Essayez de poster un petit quelque chose chaque jour ouvrable sans faute (deux fois par jour ne vous tuerait pas non plus) et essayez de garder tout le contenu que vous postez informatif, créatif et drôle. Essayez d’ajouter un peu d’humour à vos messages de temps en temps, cela donne à vos clients une meilleure idée de la personnalité qui se cache derrière votre entreprise. Comment savoir ce qu’il faut mettre en ligne et ce qu’il faut éviter ? Avant de publier un message, demandez-vous simplement : « Est-ce que je voudrais cliquer sur ce message s’il apparaissait sur ma page d’accueil ? ». Si la réponse est oui, postez !
En outre, faites-vous une priorité d’intensifier votre jeu de blogging aussi. Le blogging est le prochain niveau de succès des médias sociaux. Si vous avez votre propre blog, c’est génial ! Vous pouvez commencer à tendre la main et à créer des relations de blogging croisé avec des partenaires de site potentiels et voir s’ils seraient prêts à échanger des articles de blog avec vous une fois par mois. Vous écrivez quelque chose pour leur site, et ils écrivent quelque chose pour le vôtre. Cela double votre audience, et vous gagnez une autre relation d’affaires dans le processus.
Si vous n’avez pas votre propre blog, c’est le moment idéal pour en créer un. Commencez par publier des astuces et des conseils sur des domaines dans lesquels vous avez une grande expertise, des faits marquants sur les membres de votre équipe, et élargissez progressivement à la rédaction de blogs sur des sujets d’actualité dans votre secteur d’activité.
3. Déterminez ce qui fonctionne pour vous
Faites de cette année l’année de l’expérimentation pour votre entreprise. Testez de nouvelles techniques de marketing (un nouveau communiqué de presse, ou une publicité payante sur Facebook) ; essayez de vendre un nouveau produit, ou travaillez sur la modification des postes et des fonctions des employés. Assurez-vous que tout le monde est conscient que vous êtes dans une période d’essai, et maintenez la communication tout au long de ladite période, faites savoir à votre équipe si l’essai vaut la peine d’être poursuivi ou non à la fin de la journée et quel est le retour sur investissement qu’il s’avère être.
Le retour sur investissement consiste à ne pas dépenser plus pour quelque chose que ce que cela vous rapportera. Mais faites attention à votre argent de poche cette année et assurez-vous que les domaines que vous testez sont aussi ceux avec lesquels vous ne creusez pas votre entreprise dans un trou de dette. Réservez de petites périodes de temps au cours des deux premiers mois pour essayer de nouvelles choses, voir si elles fonctionnent pour vous, et analyser si vous devez continuer ou non à la fin de la période d’essai. Si ça marche, ça marche et si ça ne marche pas, ça ne marche pas, mais en gardant un plan planifié, vous pouvez vous assurer que vous ne mettez pas en commun toutes les ressources que vous avez dans chaque nouvelle initiative.