Je ne suis pas étranger au fait de travailler à domicile et de travailler pour moi-même. Après 5-6 ans de freelancing, j’ai une idée assez précise de ce qui fonctionne pour moi… et de ce qui ne fonctionne pas. En fin de compte, il s’agit de savoir ce qui vous aide à être plus productif. J’ai beaucoup réfléchi à ce sujet et je voulais partager ce qui a fonctionné pour moi aujourd’hui.
Désigner un espace
Il peut être tellement tentant de travailler depuis le canapé (surtout dans un petit espace) et d’avoir la télévision allumée. Je le fais parfois… mais la plupart du temps, je trouve que je suis beaucoup plus productif lorsque j’ai un espace désigné pour travailler. Pour moi, maintenant que j’ai renoncé à mon studio pour économiser de l’argent, c’est la table à manger. Lorsque je m’y assois devant mon ordinateur portable, mon cerveau passe en ” mode travail ” et je peux être productive et m’attaquer à la liste des choses à faire.
Définir les heures de travail
C’est quelque chose avec lequel je lutte encore, pour être honnête. Chaque jour est différent, donc il y a des moments où je dois travailler plus tard. Toutefois, généralement, j’essaie de m’en tenir à la règle d’arrêter de travailler vers 17 h 30 – 18 heures, quand mon mari rentre du travail. Cela a vraiment fait une différence en s’assurant que lui et moi ayons du temps ensemble pour débriefer sur nos journées et nous reconnecter.
Prendre des pauses
J’ai constaté que le travail à domicile peut signifier que je travaille beaucoup plus longtemps que je ne l’ai jamais fait au bureau. En gardant cette connaissance à l’esprit, je fais de mon mieux pour prendre des pauses chaque fois que possible. Et cela peut ressembler à différentes choses ! Parfois, cela consiste à fermer mon ordinateur portable et à préparer un déjeuner plus élaboré pour moi et mon mari (il rentre à la maison tous les jours pour le déjeuner afin que nous puissions manger ensemble.). Ou bien cela signifie emmener les chiens en promenade, communier avec mes poulets, ou simplement s’asseoir au soleil dans mon fauteuil préféré pour absorber un peu de vitamine D.